Pierres fines et précieuses du monde

La princesse et le petit poids - Origines

Polar déconnant cherche éditeur

Nathalie Kosciusko-MorizetNathalie Geneviève Marie Kosciusko-Morizet est née le 14 mai 1973 dans le XVe arrondissement de Paris. Son père François Kosciusko-Morizet est maire de Sèvres (Hauts-de-Seine) depuis 1995 et conseiller général des Hauts-de-Seine depuis 2006, son grand-père Jacques Kosciusko-Morizet fut ambassadeur de France de 1957 à 1978 et maire de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines) de 1977 à 1994, son arrière-grand-père André Morizet fut sénateur de la Seine de 1927 à 1942, conseiller général de ce même département et maire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) de 1919 à 1922 et de 1923 à 1942.
Elle est la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, entrepreneur cofondateur du site marchand PriceMinister. Elle est mariée depuis le 19 juillet 2003 avec Jean-Pierre Philippe avec lequel elle a deux fils nés en 2005 et 2009, énarque, ancien maire socialiste de Villefontaine (Isère), consultant en stratégie et communication, professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris et candidat UMP aux élections municipales de 2008 à Longpont-sur-Orge.
Elle était surnommée « Nakomo » durant sa préparation à l’École polytechnique et est couramment appelée « NKM ». Les derniers ascendants avec lesquels la filiation est établie sont Abraham Kosciuszko (1821-1917), marchand juif né à Suwalki dans la partie de la Pologne alors sous administration russe, tout près de l’actuelle frontière lituanienne et arrivé en France au cours de la Monarchie de Juillet, et son épouse, Jeannette Marx. Ce dernier serait le fils d’un capitaine de l’armée napoléonienne, qui pourrait lui-même descendre du général Tadeusz Kościuszko, de son frère Józef Tomasz Kościuszko (1743-1789), ou d’un soldat engagé dans l’armée de Tadeusz Kościuszko puisqu’à l’époque il était courant de porter le nom du chef de son régiment.
Par sa mère Bénédicte Treuille, descendante d’une ancienne famille bourgeoise engagée dans la vie économique et politique de la région de Châtellerault depuis plusieurs générations, elle serait une lointaine descendante de Lucrèce Borgia.
Carrière professionnelle
Dans le cadre de sa formation à l’École polytechnique, Nathalie Kosciusko-Morizet a effectué son service militaire dans la Marine nationale comme officier chef du quart à bord d'un bâtiment basé à Djibouti et un stage ouvrier dans l’aide humanitaire au Cambodge.
En 1997, elle intègre le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie comme agent contractuel à la direction de la prévision, puis en 1999 elle devient conseillère commerciale responsable de la cellule Environnement à la sous-direction de la politique commerciale et de l’OMC au secrétariat d’État au Commerce extérieur, puis elle devient chargée de mission auprès du directeur de la stratégie d’Alstom et en 2002 elle prend la fonction de conseillère technique en Écologie et Développement durable auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin

Graines de bitume, enfants de la rue, Tananarive ******* Mokana, orphelinat à Fianarantsoa